Le Bidule

Alexie, 27 ans.

J’ai fait quelques années d’études en informatique, je suis arrivée depuis peu sur Toulouse pour le travail, mais le métro, boulot, dodo ça commence à bien faire… J’ai un peu l’impression d’y passer ma vie là-bas tout ça pour pas grand-chose du coup ça me saoule.
Humeur : vénère/10 ces temps-ci, du coup j’essaie de trouver d’autres trucs à faire, et comme j’adore les plantes, j’ai vu une annonce et j’ai participé à un atelier en périphérie de Toulouse dans une ferme pédagogique, depuis je suis en contact avec Moïra qui anime ces ateliers.

Moïra, 30 ans.

Je suis propriétaire d’une ferme pédagogique à Tourne-feuille, proche de Toulouse. J’accueille des groupes
(école, famille, centre de loisirs…) pour des activités, des ateliers à la ferme. J’aime beaucoup les animaux, je fais partie de plusieurs associations pour la protection animale et j’accueille beaucoup d’animaux maltraités. Je fais partie d’un collectif, nous faisons du maraîchage. On cultive des fruits et légumes pour notre propre consom-mation, mais aussi pour les vendre. L’accueil du public et la vente à la ferme m’aident à financer la nourriture de mes animaux. Je publie beaucoup d’articles concer-nant les activités de la ferme sur la résille. J’ai rencontré Alexie par le biais de la résille, elle est venue participer à un atelier autour des plantes.

 

Quand Alexie est venue me voir, elle m’a expliqué sa situation avec son travail, qui n’est pas épanouissant. Elle m’a expliqué qu’elle était tout le temps très stressée et qu’elle venait dans ma ferme pour y trouver un bien-être. Nous avons eu une idée ensemble autour de cet atelier et de notre passion commune pour les plantes. On a eu envie de créer une machine pour distiller les plantes, les transformer en huiles essentielles, potions…
En récupérant des objets divers à la ferme ou dans notre quotidien, on va pouvoir construire notre machine. Elle sera accompagnée de cartes informatives et de plusieurs recettes que l’on peut faire. Toutes les informations pour reproduire notre création seront publiées sur La Résille.