La résidence des Dahlias est un ensemble de bâtiments construits dans les années 70 vers Toulouse. Les grandes barres d’immeubles rappellent les structures de l’architecte Le Corbusier et contiennent des centaines d’habitant·e·s. Plusieurs personnes gravitant autour du réseau de la Résille y ont habité et certaines y habitent encore.
C’est le cas de Java, située au dernier étage d’un des imposants bâtiments, ou encore Prune, qui traine dans la cour en bas, la majeure partie de son temps.
Le Dépôt
Le dépôt est un lieu d’habitation composé de vieilles locomotives abandonnées et réaménagées en logements.
Le Compost
Lieu collectif où se déroule le Festiwifi, c’est aussi là où habitent Cam et Héléna. Situé dans le Sud de la France, le Compost est un lieu de vie mais aussi un espace d’expérimentation pour l’organisation en autogestion.
On y trouve un atelier de bidouille informatique, une super bibli, de quoi jardiner avec des plantations maison, de la place pour camper et pour faire des concerts…
Il est entouré de champs et les voisin·es profitent des coups de mains des gens de passage lors des cueillettes, ramassages et autres travaux d’agriculture divers. En échange, il n’est pas rare de pouvoir profiter du taxi !
Kervéno
C’est le hameau où vit Ana avec plusieurs autres familles en Bretagne.
Certaines font l’école à la maison, et elles fonctionnent collectivement pour produire des légumes et de la petite épicerie.
Le Camion
C’est le lieu de vie de Fatou qui adore arpenter les routes. Elle y cache des trésors de mode insoupçonnés et a un bac+12 en Tetris.